Kena: Bridge of Spirits (PS5)

Kena : Le Pont des Esprits (PS5)

Kena : Bridge of Spirits (PS5) - Gameplay en 4K à 60 images par seconde
https://www.playstation.com/en-us/games/kena-bridge-of-spirits/

FA GAMES - Crédit vidéo
Kena : Bridge of Spirits est un jeu d'action-aventure développé et édité par Ember Lab. L'histoire suit Kena, une jeune guide spirituelle qui utilise ses pouvoirs magiques pour aider les défunts à passer du monde physique au monde des esprits. Le jeu se joue à la troisième personne. Le joueur utilise le bâton de Kena pour attaquer les ennemis et son pouvoir de pulsation pour se défendre. Il doit également collecter de petits compagnons spirituels appelés les Rot, qui l'aident à accomplir des quêtes et à combattre les ennemis.
Le développement du jeu est piloté par les frères Mike et Josh Grier, fondateurs d'Ember Lab. Après plusieurs années passées à créer des publicités et des applications de marque, l'équipe de développement s'est tournée vers la création d'un jeu vidéo original. Ils ont conclu un partenariat avec Sony Interactive Entertainment pour une exclusivité console et ont agrandi l'équipe à 15 employés permanents. Les graphismes du jeu sont réalisés en collaboration avec le studio d'animation vietnamien Sparx, et son univers fictif s'inspire de lieux orientaux tels que le Japon et Bali. La bande originale est composée par Jason Gallaty, qui a collaboré avec l'ensemble balinais Gamelan Çudamani pour créer une musique gamelan respectueuse.
Kena : Bridge of Spirits est un jeu d'action-aventure à la troisième personne.[1] Le joueur incarne Kena, un jeune guide spirituel doté de pouvoirs magiques.[2] En combat, le joueur utilise le bâton de Kena pour des attaques légères, lourdes et chargées. Une amélioration permet de transformer le bâton en arc. Pour se défendre contre les ennemis, le joueur peut activer la capacité d'impulsion de Kena, qui fait office de bouclier et possède une jauge de santé qui diminue lorsqu'elle est attaquée ;[3] elle permet également de fournir des indices et d'activer des objets.[4] Le joueur doit collectionner de petits compagnons spirituels appelés les Rot.[2] Ces derniers peuvent être chargés d'accomplir des tâches, comme déplacer des objets, prendre certaines formes ou distraire les ennemis. Le joueur doit infliger des dégâts aux ennemis avant que les Rot ne gagnent suffisamment de courage pour rejoindre le combat. Les Rot peuvent être personnalisés avec différents chapeaux.[3] Le jeu utilise le retour haptique de la manette DualSense pour des fonctionnalités telles que l'Arc spirituel de Kena.
Retour au blog